Témoignages couples mixtes

vendredi 5 décembre 2008

6 étapes pour vous détendre et éliminer vos soucis!

Une technique pour gommer vos angoisses et retrouver votre calme dans les moments difficiles.
Lors de mes études à Tours, je prenais le train chaque lundi matin de bonne heure. De nature anxieuse, je craignais toujours d'avoir oublié un livre dans mon sac de la semaine. Un jour, je me rends compte qu'un livre de math était resté chez moi ! Immédiatement, j'ai imaginé le pire ! "Et ce contrôle de Math de mercredi !!!" . Je me voyais avec un "Zéro pointé" pour la fin de semaine. Puis, l'annoncer à mes parents... Au milieu du parcours, le souvenir d'une technique (lu dans le livre à succès "La puissance de la pensée positive") pour se détendre me traversa l'esprit.


Il était mentionné que dansles moments de tension, l'esprit s'inhibe et ne trouve guère de solution. Mon angoisse était à son apogée et j'avoue que mettre en pratique cette technique était mon seul secours. Je décide donc, de pratiquer cette technique pendant le reste de mon trajet. En quelques minutes,> J'ai arrêté le flux des pensées négatives.> Réduit mon anxiété.> Détendu mon corps et mon esprit.> ... trouvé la solution !
... En arrivant au lycée, il me suffisait de me rendre à la bibliothèque et d'emprunter le livre. La réponse était devant moi. Depuis ce jour, j'ai compris que nous devons toujours chercher à nous détendre quand on fait face à un problème angoissant. Voici ma technique préférée:


1 >Asseyez-vous, bien à l'aise dans un fauteuil. Concentrez-vous sur chaque partie de votre corps. Portez votre espritsur elles quelques secondes en imaginant une onde de détente qui envahit les pieds, les jambes...

2> Représentez-vous votre esprit comme la surfaced'un lac durant une tempête, aux prises avec le tumulte desvagues. Peu à peu, les vagues se retirent ; la surfacedu lac devient lisse et calme.


3> Passez quelques minutes à vous souvenir des scènesles plus belles et le s plus paisibles qu'il vous ait été devoir. une montagne au crépuscule, un coucher de soleil surla mer... ou une vallée profonde remplie du silence de l'aurore, ou encore le reflet de la lune dans des eauxpaisibles.

4 > En prenant soin d'en laisser jaillir toute la mélodie, doucementintérieurement, répétez une série de mots qui expriment la paix et le silence a) tranquillité (prononcez-le d'une manièrecalme et sereine); b) sérénité; c)silence.


5 > Puis, repensez à un moment ou vous étiez métamorphosé !Quand les "solutions" vous parvenaient à l'esprit, que vousvous sentiez libre et puissant. Quand vous aviez reçu une bonnenouvelle notamment.

6 > Répétez la phrase qui suit, dont le pouvoir apaisant et dedétente est surprenante :"Je confis ce problème à l'intelligencede mon esprit subconscient,... je sais qu'il travaille à labonne solution qui va m'apparaître bientôt".

La relaxation musculaire permet la redécouverte de notre corps, la sophronisation nous ouvre les portes du contrôle émotionnel, la détente mentale profonde qui nous libère du stress et des tensions Transformez votre vie par la sophrologie
Investissez en vous-même !

par Didier Pénissard (08/01/2007)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil