Témoignages couples mixtes

vendredi 5 décembre 2008

Comment trouver le sommeil en cas d'insomnie ?

Tout d'abord, vous devez cesser de penser à quoi que ce soit. Souvent, le sommeil ne vient pas car vous vous tracassez pour tout un tas de chose.

La première étape pour mieux s'endormir est donc de se vider l'esprit de tout soucis. Pour cela, écrivez rapidement sur une feuille tout ce à quoi vous devez penser pour les jours à venir. Ainsi, psychologiquement, vous vous déchargez l'esprit le temps d'une nuit de sommeil.

Après tout, vous avez eu une dure journée, vous méritez de vous reposer. Songez que vous êtes un être humain et que personne n'est indispensable la nuit. La Terre continuera de tourner. Rassurez-vous.

De plus, sachez que les solutions à vos problèmes viendront d'eux-mêmes le lendemain que vous dormiez ou non.Une fois que vous avez noté les choses importantes à ne pas oublier sur une feuille, mettez là sur vos chaussures. Ainsi, vous êtes certain de la relire avant de partir travailler le lendemain. Vous pouvez donc dormir tranquille et c'est déjà en bonne voie.

Maintenant allongez-vous dans votre lit, sur le dos, bras et jambes légèrement écartés. Adoptez une position la plus naturelle possible sans croiser vos muscles. Fermez les yeux. Chassez ensuite toute pensée de votre esprit en portant votre attention sur votre respiration. Concentrez-vous sur le bruit de l'air que vous inspirez et expirez. Votre respiration va devenir plus intense et profonde. Dès que vous constatez que vos pensées ont dévié, imposez-vous de vous concentrez à nouveau sur votre respiration. Cela risque d'arriver à plusieurs reprises si vous n'avez pas l'habitude. Le but est de vider complètement votre esprit.Une fois que vous êtes plus calme et concentré, pensez mentalement à chacun de vos muscles, en partant du bas de votre corps. Contractez les un par un quelques secondes puis relâchez les. Attention, à tous les faire.

C'est fou ce que notre corps a comme muscles. Commencez par les pieds, les mollets, les cuisses, puis remontez jusqu'à vos épaules, votre cou, votre gorge après être passé par les abdominaux, les reins, etc. Ce simple exercice va contribuer à vous détendre et à prendre conscience des nombreuses tensions qui vous animaient.Ensuite, si vous êtes encore réveillé, imaginez que vous êtes lourd.

Imaginez que tout votre corps est lourd comme du plomb, que vous allez vous enfoncer indéfiniment dans votre lit. Il vous est impossible de bouger tellement vous vous sentez lourd. Dans le même temps, continuez de vous focaliser sur votre respiration.

Le sommeil devrait venir sans même que vous vous en rendiez compte. De plus, vous aurez au moins profité d'une bonne séance de relaxation...Dormez bien !

par Franck Sublum (16/09/2007)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil