Témoignages couples mixtes

vendredi 5 décembre 2008

Faire soi-même son lifting du visage par l'acupression

QU'EST-CE QUE L'ACUPRESSION?
L'acupression (ou digitopression, ou digitoponcture) est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui stimule le flux énergétique du corps, renforce la capacité d'auto-guérison et permet ainsi de mieux résister aux maladies. Elle est une des trois grandes disciplines de la médecine chinoise, avec la phytothérapie, et l'acupuncture.
La tradition extrême-orientale décrit le monde en termes d'énergie. Tout est considéré comme une manifestation de l'énergie vitale universelle. C'est la substance élémentaire et la force motrice de la vie. L'énergie vitale, ou " souffle vital ", circule dans le corps de tout être vivant. Elle va bien au-delà de la simple énergie musculaire. Cette appellation recouvre la totalité des énergies que peut mobiliser un corps humain, aussi bien physiques que mentales, physiologiques et psychiques.Ce courant a différents noms dans le monde. En chinois, c'est l'idéogramme " Qi " comme dans " Qi gong ", ou " Ch'i " comme dans Tai Chi Chuan, et prononcé " t'chi ". Au Japon, c'est le même idéogramme, écrit " Ki " (qui se retrouve dans " aïkido "). Dans l'Ayurveda, pratique de santé originaire d'Inde, on retrouve l'énergie vitale sous le terme " Prana ". A noter que l'Occident a aussi ses termes : la bio-électricité (scientifiques), et l'orgone (Dr W. Reich).
Selon la médecine chinoise, le Qi dans le corps humain n'est pas constant : il circule et est alimenté régulièrement par des apports externes (nourriture, boisson, air, soleil, relations). Il dépend aussi du potentiel interne de chaque individu. Chaque personne répond donc à un "profil énergétique" ou tempérament spécifique.
De même que le sang est véhiculé par le réseau veineux, l'énergie vitale circule à travers le corps le long d'un réseau de canaux subtils : les méridiens. Les méridiens relient la sphère physique de l'être humain aux émotions et à la psyché. Ils sont essentiels à un état équilibré et sain.
A des endroits bien précis de chaque méridien, le Qi se rapproche de la surface du corps, et est donc physiquement accessible. Ces point-clés sont les fameux points d'acuponcture. Ces points sont les portes d'entrée vers les organes et les émotions d'une personne. Pour travailler sur ces points l'acuponcture utilise des aiguilles, et l'acupression utilise la pression des doigts (et des poings, coudes, pieds, selon la technique).
COMMENT L'ACUPRESSION PEUT-ELLE LIFTER LE VISAGE?
En tant que technique de pression des doigts, l'acupression est une technique idéale de massage facial. Une simple pression des doigts décongestionne les zones obstruées, et détend les muscles en même temps. Ainsi, les toxines sont expulsées et éliminées, ce qui embellit notre apparence extérieure.
Mais au-delà de cet aspect physiologique, de nombreux méridiens traversent le visage, le cou et le crâne. Par le massage des points situés sur les chemins du Qi, l'acupression permet d'accéder aux niveaux profonds du corps humain, et de travailler sur le bien-être général, ce qui en retour se reflète sur le visage (qui n'a pas remarqué combien une personne amoureuse reste radieuse en toute circonstance!). L'énergie vitale est l'élément le plus important du lifting par l'acupression. Elle régit notre santé, notre bien-être, et notre apparence.
Les Chinois utilisent l'acupression pour améliorer leur forme physique et leur beauté depuis des milliers d'années. Cet art multimillénaire s'est avéré efficace pour tonifier les muscles, améliorer la texture et l'aspect de la peau, soulager l'acné, les problèmes de sinus, la tension dans les mâchoires, et les maux de tête. Parmi les points utilisés pour ces dérèglements, de nombreux portent un nom qui révèle leurs bienfaits en matière d'apparence physique, par exemple Beauté du Visage, et Apparence Divine.
Aucun outil (à part vos doigts, aucun traitement coûteux ou long, ne sont nécessaires. Une fois appris les programmes d'Acupression pour le Visage, vous pouvez les utiliser tout au long de votre vie!
par Anne Cossé (30/04/2008)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil