Témoignages couples mixtes

vendredi 5 décembre 2008

Les bons outils pour bricoler

Tout d'abord, pensez à faire l'acquisition d'une boîte à outil. Prenez la solide, mais pas trop lourde.

Elle doit pouvoir encaisser quelques coups et contenir plusieurs compartiments de rangement. Vous pourrez ainsi transporter aisément les outils indispensables directement sur les lieux de réparations.Ensuite, choisissez un bon marteau, facile à manier. Il doit être assez lourd pour être efficace mais tout dépend de votre musculature : inutile de voir trop gros. Vous vous rendrez compte de votre erreur le jour où vos doigts prendront un coup par erreur.
Prenez garde à la fixation de la tête du marteau sur son manche. Il ne faut pas que la tête puisse bouger. Cela pourrait être dangereux et l'outil perdrait en efficacité.Qui dit marteau, dit clous, mais aussi vis.

Vous devez avoir un bon assortiment, de façon à ne jamais être pris au dépourvu. Des longs, des courts, des à crochet pour suspendre à un mur.

Pour ce qui concerne les vis, pensez à prendre aussi des chevilles adaptées dans lesquelles, elles viendront se placer.Ayez plusieurs tailles de tournevis mais surtout un de type cruciforme et un de type à lame.

Ils correspondent aux deux principales catégories de vis disponibles sur le marché. Le tournevis cruciforme permet de visser les têtes de vis avec deux croisillons comme ceux qui équipent les ordinateurs.
Il existe aussi des pinces et clés multiprises qui vous rendront un grand service grâce à leur ouverture réglable. Vous pourrez facilement faire vos travaux de plomberie grâce à ces outils et bloquer ou débloquer des écrous de différentes tailles.

Pour prendre des mesures, faites l'acquisition d'un mètre. Un de type rigide fera l'affaire, surtout si vous êtes amené à bricoler seul et puisque vous êtes toujours au rayon bricolage, achetez aussi un crayon spécial pour que vous puissiez marquez vos repères sur tout type de surface.Je finirais cette petite liste par l'outil de pointe dans le domaine du bricolage : la perceuse, visseuse, dévisseuse.

Il existe de nombreux modèles, dont certains au prix assez élevé. Une question se pose : en aurez-vous réellement l'usage ? Un peu d'huile de coude et une perceuse manuelle (chignole) pourra très bien remplacer ces outils surpuissants et préservera le silence de vos voisins.

A vous de voir...

par Franck Sublum (01/05/2006)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil